Quelque soit votre logiciel de mail

ou votre système

(ios, Windows, Android, Linux etc.)  

Pour paramétrer votre logiciel d’email, il faut que vous connaissiez:

1°) Votre adresse email COMPLÈTE toto@corail.nc
2°) Le mot de passe (sur votre contrat)

CONFIGURATION DES SERVEURS

Les serveurs de RÉCEPTION:  POP3/IMAP  sont TOUJOURS :
mail.[suivi de tout ce qui se trouve après le @ de votre adresse email].nc

Exemples, votre adresse email est:
toto@corail.nc           serveur POP/IMAP seront       mail.corail.nc

Autre exemple, votre adresse email est

toto@genius.nc         serveur POP/IMAP seront        mail.genius.nc

Le serveur d’ENVOI: SMTP  sera TOUJOURS   mail.corail.nc

**** ATTENTION ****
Dans les paramètres SMTP, ou serveur D’ENVOI ou serveur SORTANT,
il FAUT IMPÉRATIVEMENT activer la case :
« Mon serveur (SMTP) requiert une authentification »,
Numéro de port: 587
Mot de passe: « Normal »
Sécurité de la connexion: STARTTLS

CONFIGURATION DU COMPTE UTILISATEUR

Le nom du compte ou utilisateur sera TOUJOURS votre adresse
email COMPLETE : exemple     JAMAIS      dupont         mais      dupont@genius.nc

Ces configurations fonctionnent « bien sûr » en NC, et ont été testés dans plus
de 30 pays, quelques soient les FAI utilisés dans ces pays.

Toutefois, si pour une raison ‘inconnue’, vos mails devaient se trouver ‘bloqué’, il vous suffira
de vous connecter à votre boite mail par notre site https://www.corail.nc ou directement par
http://webmail.corail.nc

C’est tout, mais n’hésitez pas à nous contacter.
77.61.08      ou par le  Formulaire de contact.