Quel que soit votre logiciel de mail

ou votre système

(ios, Windows, Android, Linux etc.)  

Pour paramétrer votre logiciel d’email, il faut que vous connaissiez:

1°) Votre adresse email COMPLÈTE toto@corail.nc
2°) Le mot de passe (sur votre contrat)



CONFIGURATION DU COMPTE UTILISATEUR

Le nom du compte ou utilisateur sera TOUJOURS votre adresse
email   COMPLÈTE 

exemple:     JAMAIS      toto         mais      toto@genius.nc


CONFIGURATION DES SERVEURS

Les serveurs de RÉCEPTION:  POP3/IMAP  sont TOUJOURS :
mail.[suivi de tout ce qui se trouve après le @ de votre adresse email].nc

Exemples:

votre adresse email est:
toto@corail.nc           serveur POP/IMAP seront       mail.corail.nc

Autre exemple, votre adresse email est

toto@genius.nc         serveur POP/IMAP seront        mail.genius.nc


Le serveur d’ENVOI: SMTP  sera TOUJOURS                                         mail.corail.nc

**** ATTENTION ****
Dans les paramètres SMTP, ou serveur D’ENVOI ou serveur SORTANT,

il FAUT IMPÉRATIVEMENT activer la case :
« Mon serveur (SMTP, ou serveur d’ENVOI) requiert une authentification »,

Numéro de port: 587
Mot de passe: « Normal »
Sécurité de la connexion: STARTTLS

Si cette option « STARTTLS » n’existe pas sur votre logiciel de mail,

nous vous invitons à changer de logiciel, en utilisant par exemple Thunderbird.

Vous pouvez également utiliser les paramètres suivants:

Numéro de port: 465
Mot de passe: « Normal »
Sécurité de la connexion: SSL/TLS


Ces configurations fonctionnent « bien sûr » en NC, et ont été testés dans plus
de 30 pays, quels que soient les FAI utilisés dans ces pays.

Toutefois, si pour une raison ‘inconnue’, vos mails devaient se trouver ‘bloqué’, il vous suffira
de vous connecter à votre boite mail par notre site https://www.corail.nc ou directement par
http://webmail.corail.nc

C’est tout, mais n’hésitez pas à nous contacter.
77.61.08      ou par le  Formulaire de contact.